Comment attirer les enfants dans un restaurant ?

| Classé dans famille

Plusieurs parents emmènent souvent leurs enfants au restaurant pour leur faire plaisir et découvrir de nouvelles saveurs. En tant que restaurateur, vous devez tirer profit de ces moments d’escapades familiales pour fidéliser votre clientèle. Voici nos précieux conseils pour attirer les enfants dans votre restaurant.

Boite menu enfant.

Adaptez votre menu enfant pour mieux les attirer dans votre restaurant

Le premier détail à prendre en compte pour attirer les enfants dans votre restaurant est de revoir le contenu des menus pour ces derniers. Allez au-delà des steaks-frites et proposez des repas simples, variés et adaptés à chaque âge. Vous pourrez d’ailleurs adopter la boite menu enfant accompagnée d’un jouet éco-responsable surprise pour vos plats pour enfants.

Ces lunchs box sont parfaits pour égayer les enfants et encourager les parents à venir plus souvent dans votre restaurant avec leurs bambins. Pour le service des repas pour enfants, optez pour des présentations de plats ludiques et amusantes pour séduire les petits.

Proposez des prix abordables pour le menu enfant pour séduire les parents

D’autant plus que dîner en famille au restaurant coûte cher, proposez des prix réduits pour le menu enfant afin d’éviter aux parents de se ruiner. C’est en effet l’un des principaux aspects qui influencent leur choix du restaurant à adopter.

Dans le meilleur des cas, offrez le menu enfant pour une certaine tranche d’âge. Mieux, vous pouvez le faire lors d’une occasion spéciale comme un jour d’anniversaire par exemple. De même, pour les familles nombreuses, proposez de petites réductions et gratuités sur les repas des petits.

Proposez des espaces de jeu dédiés aux enfants avec un personnel dédié

Les enfants ont toujours envie de s’amuser même au restaurant, ce qui embête souvent les parents. Pour leur épargner cette épreuve, proposez des aires de jeu pour les petits. Sets à colorier, ballons gonflables et pâtes à modeler peuvent aider à divertir les enfants.

Pour rendre l’expérience plus intéressante, engagez unenounou ou un baby-sitter pour accompagner les enfants dans les jeux. Elle peut aussi leur organiser des concours de dessins ou des séances de lectures pour les distraire.

Privilégiez l’heure du goûter et profitez pleinement des événements annuels appréciés des enfants

Pour les repas de l’après-midi, ne négligez pas l’heure du goûter que les enfants affectionnent tant. Ajoutez de petites gâteries et des sucreries au menu des petits et même des adultes. C’est un excellent moyen de faire de votre restaurant le favori des bambins chaque fois qu’ils doivent manger dehors.

Par ailleurs, vous pourrez également tirer profit des fêtes populaires annuelles pour attirer les enfants dans votre restaurant. Par exemple, vous pourrez offrir un petit père Noël après l’addition en guise de cadeau, mettre quelques bonbons surprises dans le menu Halloween. Pour la Pâques, choisissez des chocolats, et des crêpes pour la Chandeleur.

Ces petites astuces feront de vous un restaurant kids friendly réputé et très apprécié des enfants. Ils profiteront de toutes les occasions pour traîner leurs parents chez vous, ce qui sera très bénéfique pour vos affaires.


Articles de la même catégorie